GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS

« J’aime à dire que la Sophrologie est au mental ce que la culture physique est au corps »

 

Sophro-Ludique et Relaxation enfant

 

La Sophrologie : Sous une forme adaptée, la Sophro-Ludique permet à l’enfant de trouver ses propres repères. Les enfants ont une grande capacité à s’évader et ils y sont très sensibles, leur apprendre à se relaxer, c’est leur donner la possibilité de mieux se connaître, de découvrir leurs sensations, leurs émotions et de les nommer.
Au travers d’exercices ludiques l’enfant expérimente et prend conscience de ce qui est bon pour lui afin de pouvoir l’utiliser dès qu’il ressent le besoin.
Cette technique offre des bénéfices remarquables car elle provoque un relâchement physique et mental immédiat.

 

Surmenés, sollicités par des programmes chargés, des environnements familiaux instables, des programmes de télé et des jeux vidéo pas toujours adaptés à leur sensibilité, comme les adultes les enfants subissent les effets du stress. L’apprentissage de la Sophro-Ludique va installer progressivement chez l’enfant un état intérieur plus paisible, plus serein, une meilleure faculté de concentration. La Sophro-Ludique induit un relâchement physique et mental immédiat, un « lacher-prise » qui va aider l’enfant à mieux contrôler ses émotions et son expression dans la vie quotidienne. La Sophro-Ludique pour les enfants peut être la réponse à : Maux de ventre, migraine, insomnie, problèmes cutanés, retard scolaire, problème de concentration, problème de communication, timidité, renfermement sur soi, énurésie(pipi au lit), canaliser leur trop plein d’énergie...

‘’J’aime à définir que la Sophrologie est au mental ce que la culture physique est au corps...’’

Dans un cadre professionnel, à partir de 6 ans, l’enfant va se « poser » alternant moment d’immobilité , de mouvements et d’expression.
Au fil des séances l’enfant prend un réel plaisir à faire connaissance avec son corps et les sensations vécues au travers d’exercices sur le souffle, sur le schéma corporel, sur des techniques de visualisations créatives, d’étirements, d’auto massage...
A la fin de la séance l’enfant dispose de différents supports graphiques afin qu’il exprime, là encore, les sensations vécues positivement renforçant dans l’instant, le bien être comme une empreinte supplémentaire.

 

Tarif* : 55 € la consultation - 250 € les 5 séances (5 à 10 ans)

 

En tant que membre de Fédération Française de Sophrologie et de  la Chambre Syndicale de la Sophrologie
je garantis l'exercice légal de la profession en veillant au respect de la déontologie

 

*Considérant que tout un chacun doit pouvoir bénéficier de ces soins, pour les personnes rencontrant des difficultés financières n’hésitez pas à m’en parler.