Savons-nous nous relier à notre éveil spirituel ?

 

Laissez-moi tout d’abord vous rappeler que parler de spiritualité, c’est avant tout s’intéresser au grand ‘’Tout’’ qui nous relie. Ce grand ‘’Tout’’: La Vie, l’Univers, Dieu, utilisez le terme qui vous convient, ne fait en aucun cas référence à une religion ou à un dogme quelconque. Par contre puisque tout est question d’équilibre, je ne pouvais parler ici de guérison holistique en évoquant seulement la guérison physique, émotionnelle et mentale sans aborder celle de notre ‘’Energie personnelle’’, l’essence même de notre être, celle de notre Âme, cette part de nous où résident la paix, la sagesse, la joie et l'Amour.    

Cheminer vers Soi et son ‘’bien-être’’, passe inévitablement par des phases d’éveil qui nous poussent avant tout à la rencontre de notre nature véritable, nous amenant ainsi à nous aligner à notre être profond, nous invitant à nous reconnecter à notre coeur : Siège de ‘’l’Essence même de notre être’’. Phases d’éveil que l’on reconnaîtra ou pas suivant que l’on laisse l’ego encore et toujours prendre le dessus, nous faisant croire que tout est production de notre imagination, alors que nos perceptions et notre intuition aimeraient nous faire comprendre tout autre chose.

Il faut dire que les systèmes de pensées et de croyances collectives dans lesquelles nous évoluons (on croit parce que un tel a dit, on croit parce que c’est ainsi dans la famille depuis des lustres, on croit parce que c’est écrit, on croit parce que c’est ainsi, on croit..…), peuvent, si nous n’écoutons pas notre petite voix intérieure, nous priver de notre propre jugement, de notre propre expérience, et de notre précieuse intuition (notre guide intérieur).

Bien souvent ces phases d’éveil arrivent à la suite d’expériences de vie douloureuses, de situations conflictuelles ou encore de maladies nous amenant à nous interroger sur le sens de notre vie… Sur le vrai sens de la vie tout simplement. Dans une société accrochée au matériel, terriblement éloignée de son essentiel, , il est bon de rappeler que chaque être humain possède une dimension spirituelle en lui, une petite voix intérieure prête à le guider vers sa nature profonde et véritable, vers ce qui est juste pour lui, qu’il y croit ou qu’il n’y croit pas.

L’ouverture de conscience liée à l’éveil spirituel amène inévitablement à une guérison existentielle : Mentale, physique, émotionnelle, énergétique. En effet, se relier à son Âme ou ‘’Energie personnelle’’ (encore appelée : ‘’Soi supérieur’’, ‘’Conscience supérieure’’, ‘’Essence de l’être’’), grâce à son propre guide intérieur, conduit à une cicatrisation de la charge émotionnelle des blessures de l’Âme. Les bénéfices sont entre-autres : Le rétablissement d’une paix intérieure, de l’harmonie, de l’équilibre et de la santé dans sa globalité…

Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher
à guérir le corps sans chercher à guérir l'Âme. Platon

Pour une meilleure conscience de Soi, de sa corporalité et améliorer sa santé dans la globalité, je vous propose un accompagnement adapté à vos propres besoins. Je partage avec vous dans le cadre d’une méthode active globale, ce à quoi je me suis formée. Ce qui dans un premier temps m’a rendu la vie suite à la maladie, et que je partage maintenant en cabinet depuis 12 ans, avec petits et grands :
Sophrologie, relaxation, écoute active, Imo/Emdr, méditation en pleine conscience, Fleurs de Bach,
Aromathérapie, Sophro-ludique pour les enfants, Guidance énergétique ou encore la Guidance Angélique…

Prenez un peu de temps pour revenir à vous…. Je prendrais tout mon temps avec, et pour vous…

Cap vers un nouvel équilibre !!