Me connaitre mieux

 

La vie n’a de cesse de nous apprendre, et c’est à la suite d’une longue épreuve de maladie d’il y à quelques années maintenant, que j’aurai à coeur de me battre, et de chercher à comprendre ce que cette ‘’mal à dit’’ avait à m’enseigner. C’est en plongeant au plus profond de la nuit noire de mon être, que je m’en relèverai, doucement mais bien plus forte. C’est aussi au cours de ce passage obscur de ma vie que je comprendrais que la lumière qui peut nous conduire à des jours meilleurs, est bien là…. A portée de coeur, en chacun de nous, pour qui veut, ou qui peut (… ?) y croire, et en prendre conscience.

Pour me ‘’re-construire’’ à la suite de cette période nébuleuse, c’est mon médecin généraliste qui, un beau jour de 2006, m’invitera à découvrir la Sophrologie. Ce sera alors pour moi une révélation, le début d’un long voyage. Au travers des ces études, je vais conscientiser que le meilleur acteur de ma santé, de mon équilibre, de mon harmonie c’est moi ! Je sais aujourd’hui que cette période de vie n’était pas une ‘’re-construction’’ mais bien une ‘’re-naissance’’.

Depuis je n’ai cessé d’enrichir mes connaissances par d’autres formations : Sophro-Analyse, IMO/EMDR, Aromathérapie, Fleurs de Bach, Sophrologie appliquée à l’enfant, Reiki… et plus récemment les soins Angéliques.

Et puis il y aura Juin 2012, une rencontre très particulière, à la fois déstabilisante, tantôt tragique, tantôt magique, qui me conduira vers d’autres horizons plus métaphysiques, des horizons qui ne me parlent pourtant pas à cette période de ma vie. Mais la vie est ainsi faite d’exercices qu’on ne choisit pas (comme à l’école ! – sourire) J’aurai à vivre un lien qui transcende tout, un lien qui va au-delà de tous jugements : Un lien d’Âme jumelle (ou flamme jumelle pour ceux qui connaissent…..Personnellement je ne connaissais pas !!) - Un parcours initiatique très exigeant, menant sur la voie de l’éveil. Toute ma ‘’logique’’ de la vie volera alors en éclat, m’amenant à évoluer, à m’éveiller, guérissant au passage ce que j’avais à guérir en moi afin d’aborder un nouveau chapitre de ma vie que je pourrais nommer : Destinée

Aujourd’hui, forte de ces enseignements de vie, riche de tous nos partages en consultations que j’ai avec vous depuis 12 ans, de vos visages qui peu à peu retrouvent le sourire, j’avance avec petits et grands, dans cette même énergie d’Amour et toujours avec grand respect de ce qui est juste pour chacun de vous ‘’m’aimes’’.
 

Au plaisir de pouvoir partager tout bientôt avec vous… Avec tout mon Amour…
                                                                                                            Régine Sias

Témoignages...