Savons-nous écouter notre corps physique ?

 

Notre culture occidentale ne nous a pas appris à écouter notre corps physique et pourtant nombreuses sont les métaphores à utiliser le corps comme si ces expressions pleines d’un certain bon sens, avaient pressenti, bien avant les études faites par d’éminents psychologues, la réalité de la somatisation du mental dans le corps.
D’ailleurs ne dis t'on pas ? :

« Se ronger les sangs, se faire de la bile, parler avec ses tripes, avoir les reins solides, avoir le coeur lourd, avoir une boule dans la gorge ou dans l’estomac, se faire des cheveux blancs, en avoir plein le dos…. »

Ce sont nos émotions, nos sentiments, nos pensées, qui se traduisent toujours au niveau du corps physique avec tout naturellement différents degrés d’intensité. Suivant que l’on ai développé plus ou moins cette présence bienveillante, authentique et nécessaire à Soi, l’énergie de nos organes, et notre corps tout entier en pâtissent. On parle alors de maladies psychosomatiques : Phobies, angoisses, dépression, burn out, vertiges, douleurs dorsales, palpitations, blocages en tous genres, cauchemars, insomnies, spasmes abdominaux, maladies diverses et variées….

Aujourd’hui nous n’avons plus aucun doute, notre santé dans sa globalité et notre qualité de vie sont donc en étroite relation avec notre équilibre et notre harmonie intérieure. Mieux se connaître pour ne pas ‘’passer à côté de Soi’’ et préserver ainsi sa santé globale, voilà l’accompagnement que je vous propose. Une relation d’aide et de partage faite de bienveillance, de respect et beaucoup d’Amour. A l’aide de différents outils d’épanouissement personnel que je mettrais à votre disposition, je vous accompagne sur ce chemin merveilleux du mieux-être, et vous en serez l’acteur principal !

Pour une meilleure conscience de Soi, de sa corporalité et améliorer sa santé dans la globalité, je vous propose un accompagnement adapté à vos propres besoins. Je partage avec vous dans le cadre d’une méthode active globale, ce à quoi je me suis formée. Ce qui dans un premier temps m’a rendu la vie suite à la maladie, et que je partage maintenant en cabinet depuis 12 ans, avec petits et grands :
Sophrologie, relaxation, écoute active, Imo/Emdr, méditation en pleine conscience, Fleurs de Bach,
Aromathérapie, Sophro-ludique pour les enfants, Guidance énergétique ou encore la Guidance Angélique…

Prenez un peu de temps pour revenir à vous…. Je prendrais tout mon temps avec, et pour vous…

Cap vers un nouvel équilibre !!