Savons-nous apaiser notre mental ?

 

‘’Plus j’essaie de chasser cette idée de mon mental, plus je la sens présente’’, ‘’j’ai toujours cette même problématique dans ma tête à laquelle je pense jour et nuit’’, ‘’je ne sais pourquoi cet évènement tourne en boucle dans mon cerveau’’….. N’avez-vous jamais rencontré ce type de questionnement ?

L’entendez-vous cette petite voix intérieure qui vous accompagne toute la journée, vous conditionnant bien souvent dans des pensées négatives, des doutes, des craintes, des peurs ?
Pour éviter ces ruminations incessantes il est nécessaire de savoir par moment, faire taire ce mental envahissant, d’autant que vous possédez plus de capacités d’intervention sur cette problématique que vous ne l’imaginez !

Pour parler juste un peu de ce mental : Tout d’abord sachez que le mental se divise en deux parties bien distinctes : la partie consciente celle qui nous permet de réfléchir, de synthétiser, de créer, d’analyser, de mémoriser, c’est aussi cette partie qui nous permet d’accéder à nos souvenirs conscients. La partie inconsciente qui va utiliser les pensées de notre cerveau pour nous faire oublier, et nous empêcher de nous relier à l’instant présent et à notre réalité, nous ramenant sans cesse au passé ou au futur. Le mental enregistre en continu tout ce que nous vivons grâce à ce que nos 5 sens perçoivent, et nous restitue tout cela comme un film en trois dimensions. Le mental inconscient est la cause de l’irrationalité humaine, il est aussi la source des maladies psychosomatiques.

Au milieu de tout cela vient se rajouter la dimension égotique de notre mental… Et oui ce brave égo dont on parle si peu ! On en parle peu et la raison est simple : Si l’on venait à en parler plus ouvertement, nombreux seraient ceux à prendre conscience que c’est aussi en grande partie cet égo qui nous coupe de qui nous sommes réellement afin de ressembler à……. De peur de …... Fuyant nos propres besoins, nous créons un déséquilibre intérieur nous poussant inconsciemment à nous réfugier dans des peurs irrationnelles, des croyances très limitantes voir toxiques, et bien d’autres dépendances.

Comprenez-vous comme tout est relié : Physique, émotionnel, mental, spirituel ? C’est en équilibrant chacun de nos corps que notre Être dans sa globalité s’en trouvera en bien meilleure santé car bien plus équilibré.

Apprendre à apaiser ce mental pour être plus libre d’être Soi, voilà l’accompagnement que je vous propose. Une relation d’aide et de partage faite de bienveillance, de respect et de beaucoup d’Amour. A l’aide de différents outils d’épanouissement personnel que je mettrais à votre disposition, je vous accompagne sur ce chemin merveilleux du ‘’mieux-être’’, et vous en serez l’acteur principal !

Pour une meilleure conscience de Soi, en finir avec les ruminations, les croyances limitantes et toxiques, je vous propose un accompagnement adapté à vos propres besoins. Je partage avec vous dans le cadre d’une méthode active globale, ce à quoi je me suis formée et que je pratique en cabinet depuis 12 ans, avec petits et grands : Sophrologie, relaxation, écoute active, Imo/Emdr, méditation en pleine conscience, Fleurs de Bach,
Aromathérapie, Sophro-ludique pour les enfants, Guidance énergétique ou encore la Guidance Angélique…

Prenez un peu de temps pour revenir à vous…. Je prendrais tout mon temps avec, et pour vous…

Cap vers un nouvel équilibre !!